Après avoir fait un stage de découverte de golf, vous êtes comme tout le monde; le golf vous a piqué ? Vous ne pensez qu'à aménager votre temps pour jouer plus ?
Mais n'ayant que quelques heures au compteur, vous souhaitez investir dans votre propre matériel, pour prendre vos propres marques, en un mot progresser mais avec un matériel adapté à votre niveau de jeu.
Tous les golfeurs que vous avez pu croiser vous parlent de kit de golf débutant.
Avec un large choix disponible en neuf ou en occasion, Le Bazar des Golfeurs vous permet de trouver le meilleur bon plan.
Alors, vers quel kit débutant se tourner et surtout à quoi faut-il faire attention lorsque l'on achète ces clubs ? Avant de commencer, il faut distinguer 2 principaux choix qui s'offrent à vous :
Avec une demie série, vous disposez des principaux clubs.
D'ailleurs aujourd'hui, la demie série comprendra un hybride 3 à la place du bois 3 et un fer 6 à la place du fer 5. Néanmoins pas besoin d'aller plus loin lorsque vous débuter. Rien qu'avec ces clubs vous pourrez couvrir un large choix de coups et de distances.
Pourquoi ne pas avoir plus de clubs ?
Parce qu'au départ de votre carrière de votre golfeur, vous aurez tellement à faire entre le swing, les règles et votre routine, que surcharger votre cerveau avec d'autres choix n'est pas nécessaire.. ?
Répertoriée sous "kit de golf" sur notre site internet, vous trouverez quelques offres.
Dès le départ, vous pourrez choisir directement d'acheter les 14 clubs d'une série complète. Avec autant de clubs, vous aurez une marge de progression plus importante. Attention cependant, bien "connaître" chacun des 14 clubs va prendre du temps et d'ici là votre niveau de jeu nécessitera une série de clubs un peu plus avancée. Se positionnant comme des entrées de gamme chez les fabricants spécialistes, en neuf le prix est nettement plus élevé qu'une demi-série.
Sur le site internet du Bazar des Golfeurs, vous trouverez 2 types de séries complètes. La première correspond aux séries de marques uniforme dans lesquelles tous les clubs sont issus du même modèle. La deuxième correspond aux golfeurs souhaitant se séparer de leur sac dans sa totalité.Bien sûr, le prix n'est pas le même. De quelques centaines d'euros pour une série uniforme à plus de 1000 euros pour un sac contenant des clubs achetés séparément. L'usage n'en a pas été le même. D'autant plus qu'il se peut que le sac complet à plus de 1000 euros ait été conçu pour un swing et un physique particulier.
D'ailleurs, faut-il plus penser à un fitting lorsque l'on est débutant ?
Sans rentrer dans chaque détails, le plus important c'est de faire un fitting statique. Celui-ci consiste à prendre en compte uniquement votre morphologie et d'adapter les clubs. Je me souviens d'avoir jouer avec une joueur "hors-normes" plus de 2 mètres et près de 150 kilos avec des mains gigantesques. Ses clubs étaient plus longs avec un grip d'un circonférence qui faisaient passé les miens pour des pics à fondue ! Le contraire est tout autant vrai. Si vous êtes plus petit que la moyenne. PS: ce fitting statique peut s’effectuer après l'achat des clubs. Maintenant vous savez vers quoi vous dirigez. Commencez doucement, mais sûrement. L'important reste que vous puissiez adapter votre swing à la plupart des situations sur le parcours. Après le matériel n'est là que pour complémenter ce que vous savez déjà faire.
Le matériel de golf d’occasion permet à des milliers de golfeurs de renouveler leur, driver, bois de parcours, hybrides, série de fers, wedges et putter à moindre coût ! Mais le plus important, c’est de connaître les us et coutumes de l’occasion. Le Bazar des Golfeurs vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien de ses club, l’usure des shafts, les bons plans, le destockage, comment changer son grip, estimer le prix de ses clubs etc … Profitez vite de nos conseils